“Tout pour être heureux”, gocce di teatro francese al Vascello

“Tout pour être heureux”, gocce di teatro francese al Vascello

277
CONDIVIDI

 

È dolce, è tenera, a volte è divertente e crudele. I personaggi in libertà ci portano con loro nelle tribolazioni di un destino ricco di colpi di scena. La ricetta della felicità, una terapia non convenzionale in cui anche il pubblico ha voce in capitolo. Abbiamo la scelta, anche per ridere!

 

Deux tourtereaux sont sur le point de fêter leurs 35 ans de mariage, quand un SMS inopportun vient gâcher les romantiques noces de rubis. L’heure des comptes a sonné et la bonne humeur qui se grippe fait remonter en flash-back, les maux des vieilles rancunes oubliées. Adieu projets, quiétude et harmonie ! Le couple analyse, avec un humour féroce, ses déboires, ses révoltes, ses trahisons et petits arrangements avec l’amour.
Témoin de cette ébullition conjugale, un troisième acteur, le public, est sollicité pour aider au replâtrage des fissures et repêcher ces vieux amants au bord du naufrage.  Christian Poissonneau et Isabelle Courger, respectivement auteur et metteur en scène,  manient avec beaucoup d’autodérision et de talent cette traversée du 4eme mur.  Rebondissant sur chaque intervention du public, ils laissent s’échapper all’improviso des réflexions fulgurantes et jouissives sur l’amour et la vie à deux!
Au-delà de la délicieuse comédie sentimentale, l’explosion de ce couple dont l’amour est cruellement mis à l’épreuve est finement analysée par l’auteur à l’aide des grands thèmes sociétaux actuels : maladie, égalité des sexes, orientation sexuelle, mais aussi solidarité et vivre ensemble.
Il en résulte une thérapie de couple moderne, hilarante et féroce, délicieusement bien jouée, où le public est pris à partie pour le meilleur et pour le rire !

17 ottobre 2018  h.21

NESSUN COMMENTO

LASCIA UN COMMENTO