Home français Un ironique ‘Ivanov’ au théâtre Éliséo

Un ironique ‘Ivanov’ au théâtre Éliséo

1793

 

 

C’est inhabituel la mise en scène du “Ivanov”, écrit par Chechov, de Filippo Dini, Une coproduction entre la Fondation Théâtre Due et le Thestre Stabile de Genova qui sera représentée au Théâtre Éliséo jusqu’à le 15 novembre
La direction de Filippo Dini a libéré de ce texte, des caractéristiques ironiques inattendues. Non point en raison du fait qu’on est sûr que Chechov imaginait l’œuvre réalisée de cette façon, mais simplement parce qu’il est une des plusieurs méthodes possibles de lire et d’interpréter un texte, et effectivement cette offre est rien moins qu’improbable. La pièce se produit sans torsions particulières, il y a seulement des traits qu’on peut interpréter comme humoristiques dans le texte.
Les acteurs jouent en respectant l’œuvre, on remarque: Gianluca Gobbi ( Pavel Lebedev ) capable acteur qui joue un des personnages qui gagnent le plus à être représentés d’une façon humoristique, Fulvio Pepe ( Michail Borkin ), si pris par son personnage qu’il nous convainc bien, et Dini à la place d’Ivanov, un personnage assez insupportable. La scène, en autre, est ennoblie par des scènographies extraordinaires.